Retour sur la victoire face à Pradet–La Garde et cap sur la prochaine confrontation à domicile
27 janvier 2026

Ce dimanche 1er février, nos Lions se sont imposés avec autorité face à Agde VB sur le score de 3 sets à 1, devant un public nombreux et enthousiaste à la salle Mado Bonnet.

Portés par leurs supporters, les Lyonnais ont livré une prestation solide, maîtrisant la rencontre du début à la fin. Malgré une deuxième manche concédée aux visiteurs, l’ASUL a su garder le contrôle du match, imposant son rythme et sa détermination pour s’adjuger une victoire méritée.

Mot du coach : 🎙️

« AGDE, notre adversaire du jour, arrivait avec la ferme intention de prendre sa revanche du match aller que nous avions remporté 3–1 sur des scores très serrés.

En respectant les consignes et en mettant à mal la réception adverse, les ASUListes dominent le premier set qu’ils remportent 25/16.

Le deuxième set est marqué par la blessure du libéro d’AGDE. Contraint d’effectuer un changement exceptionnel, ce fait de jeu va interrompre le fil du match pendant plusieurs minutes.

Alors que les partenaires du capitaine Romain Roubaud, présent mais toujours convalescent, auraient pu tirer profit de cette interruption, ce sont finalement les joueurs d’Agde qui recollent au score en s’adjugeant le deuxième set.

Si le début du troisième set est serré, les locaux vont prendre le large et conserver un avantage pour empocher le gain de cette manche.

La quatrième sera conclue avec autorité par un collectif dirigé par Paul Duval, qui aura su mettre à profit son sens tactique, en utilisant avec justesse ses deux centraux Steve Adu Kyeremeh et Isbel Mesa, auteur d’un 11/14 (78 % d’efficacité).

À noter également les bonnes rentrées de Baptiste Aubert (2 aces) et Kélian Houlmière.

Le public a répondu en masse à cette première sortie du mois de février. 

Nous aurons besoin de vous pour continuer à avancer dans ce championnat.

Rendez-vous à 20h à Mado Bonnet, samedi 14 février.
Allez l’ASUL ! »

Désormais, tous les regards se tournent vers la prochaine rencontre, qui s’annonce déjà décisive. Samedi 14 février, l’ASUL Lyon Volley disputera le derby lyonnais face à la PESD, un match à fort enjeu territorial, une nouvelle fois à Mado Bonnet.

Nous vous attendons encore plus nombreux pour venir encourager nos joueurs et leur montrer, ensemble, la voie de la victoire.