Un affrontement à ne pas manquer ce samedi !
13 mars 2024
Victoire de l’Asul au Tie-Break !
20 mars 2024

Victoire de l’Asul au Tie Break !
 
Le match de samedi soir fut épique. Caudry et l’Asul Lyon Volley, étant classés ex aequo, troisième-quatrième au classement dans la poule des 8 équipes en Play down, l’enjeu était de taille ! Il s’agissait de ne pas décrocher au risque de passer dans les équipes relégables pour les places de cinq à huit.
L’équipe de Caudry, avec des grands gabarits au centre et à l’aile, ont donné du fil à retordre ! 
Le premier set a été perdu par l’Asul Lyon Volley qui n’a pas réussi à repasser devant et a perdu 25-23. Bizarrement, lors du deuxième set Caudry a décroché et l’Asul Lyon Volley a retrouvé de l’efficacité avec un écart de plus de 10 points dans le cours du set, pour finalement le gagner. Caudry s’est réveillé et a gagné le troisième set… L’Asul Lyon Volley est revenu à la bataille, grâce à des remplaçants vaillants et efficaces. Les choix du coach Fabien Roy ont porté leur fruit et les 2 équipes se sont retrouvées au Tie Break pour décider en 15 points qui serait le gagnant.
Dans une salle en plein effervescence avec plus de 1000 spectateurs et leur groupe de supporters étudiants, le Kop Black Lyons, l’équipe de Caudry a finalement craqué et perdu au tie-break 15-11.
L’ASUL Lyon Volley reste ainsi quatrième et poursuit son maintien en élite N1 !
 
« Encore une très belle victoire, avec un scénario palpitant. Un public incroyable qui ne cesse de nous pousser pendant toute la durée du match. Nous avons fait un match intéressant sur le plan tactique mais avons quand même traversé pas mal de difficultés notamment face à leurs centraux efficaces. Il a fallu les très bonnes rentrées de Adrien Veilhan et de Lucas Roy pour faire pencher le match en notre faveur. C’est une très belle victoire qui nous permet de maintenir notre place de 4e ». Fabien Roy, coach de l’Asul.
 
En toutes catégories, la régionale s’incline 3-2 contre PESD. Les séniors dép féminines concèdent la défaite 3-1 contre Amberieu. Les M13 MXG s’imposent contre Meyzieu mais s’inclinent contre Villefranche. Nous comptons 2 défaites pour les M13 MX1 contre St Fons et PESD. Les M13 MX2, quant à eux, obtiennent une victoire contre Montanay et une défaite contre Vienne. Les M18/21 F s’inclinent 3-2 contre Meyzieu VB. Les Séniors Dep Masculins sortent vainqueurs 3-0 contre Talanconnais. 

En championnat de France Volley assis, Asul 1 compte une défaite 3-0 contre ASP Villeneuve d’Ascq Métropole et une défaite 3-2 Le Haillan. L’Asul 2 s’inclinent 3-0 contre PVV et CNM Charenton.