RDV Samedi 28 octobre pour le 5ème match du championnat !
24 octobre 2023
Cap sur les hauts de France !
31 octobre 2023

À 4 points du numéro 1 !

Nos lions ont joué samedi dernier à domicile, contre Cesson Saint Brieuc, vêtus de leur nouveau maillot 2023-2024.

L’équipe de l’Asul a commencé très concentrée et a appliqué son plan de jeu avec un système Bloc- Défense bien en place. Nathan Bonnard nous a montré tout son talent, avec un taux d’efficacité très élevé dès le début de la rencontre. Les deux centraux de l’Asul ont, tour à tour, très bien bloqué sur les ailes et freiné les attaquants de Saint Brieuc, pourtant hauts et puissants. Le premier set a naturellement été gagné par l’Asul (25-21).

Cesson Saint Brieuc, accompagné de ses supporters, a joué sur ses atouts en passant par le centre et en déstabilisant la réception de l’Asul. Ils ont repris le dessus dans le 2eme set (25-21).

Le coach de l’Asul, André Glaive, a décidé de tenter de nouvelles options avec l’entrée de Jérémie Jambon. Pari payant avec une bonne remobilisation et un troisième set gagné largement (25-15).

Le quatrième set est resté accroché jusqu’au bout. L’équipe de l’Asul, plus fatiguée physiquement, devant une équipe dont le volume d’entraînement est nettement supérieur, avec des joueurs quasiment professionnels,  a progressivement baissé son niveau d’impact. La sortie de Jérémie Jambon sur blessure a, malheureusement, fait basculer le set. Après deux balles de match pour l’Asul,  Saint Brieuc arrache le set (27-25).

Le tie break a commencé avec un coude à coude jusqu’au changement de terrain à 8/7 pour Saint Brieuc. Mais avec des joueurs de Saint Brieuc, plus impactants à l’attaque, le match contre le premier du classement s’est terminé à 15-11 en faveur des bretons.

Avec un point de pris grâce au Tie Break, les lyonnais sont 6e au classement sur 8 et à seulement 4 points du premier Ex-Aequo, Châlons sur Saône avec Cesson. 

La réaction du coach, André Glaive : 

« Très fortement déçu par cette défaite, car on ne doit jamais perdre le 4ème set. Même si la blessure de Jérémie Jambon nous pénalise, il y a un manque de lucidité dans la distribution, aux moments clés. On constate aussi, au même moment, des fautes d’attaque et de service, qui nous amènent à un tie break toujours aventureux… »

 

En parallèle, c’est une victoire pour la N3, 3-1 contre Ass sportive Fontenaysienne et une défaite, 3-1 contre Vball pour la régionale masculine !