L’objectif maintien est lancé pour notre équipe Élite, qui s’impose 3-1 face à Chartres !
Pour démarrer ce premier match des playdowns, l’Asul recevait Chartres samedi dernier, avant dernier au classement.
Le premier set fut plutôt équilibré mais nos lyonnais ont fini par s’imposer 25-19. Chartres remporte le 2ème set. L’Asul reprend l’avantage en gagnant le troisième set, grâce aux nombreux points de Nathan Bonnard, MVP du match. Le début du quatrième set fut très compliqué, perdant 8 à 1, Fabien Roy, nouveau coach, décide d’effectuer plusieurs changements, qui s’avèrent payants. Ainsi, notre équipe Élite décroche les 3 points face à Chartres et passe 3ème du classement. « Il fallait commencer de la meilleure des manières ce nouveau championnat ». Martin Jambon, capitaine de l’Asul.
Il poursuit : « Nous avons eu deux semaines pour travailler et remobiliser l’équipe pour entamer ces play-downs.
Ces 8 matchs seront 8 finales, qu’il faudra prendre un par un et faire le nécessaire pour prendre le plus de points possible à chaque rencontre…
Samedi, le contrat a été respecté ; nous avons pris les 3 points à domicile. Tout n’a pas été parfait mais l’essentiel était de gagner et rependre de la confiance après une série de défaites. Je tiens à féliciter tous les joueurs, qui malgré les moments difficiles, sont restés soudés et combatifs ; c’est une vraie force ! Mention spéciale aux remplaçants qui sont rentrés et qui ont apporté énormément à l’équipe. Tous les joueurs auront un rôle à jouer pour atteindre notre objectif : le maintien. Dès mardi, nous allons travailler sur le prochain match. Nous nous déplaçons à Amiens. C’est un match périlleux avec des habitués à jouer les premiers rôles en Élite. Évidemment, je tiens à remercier le public toujours présent à chaque match pour nous soutenir et nous pousser toujours plus haut. Mention spéciale à Quentin Cialti, à qui nous souhaitons tous un prompt rétablissement ».
C’est alors un gros match qui attend nos lyonnais à Amiens ce samedi à 19H. Vous pourrez les soutenir en direct, sur la page Facebook d’Amiens Métropole VB !
Sur ce même weekend, la N3 s’impose 3-0, face à l’ASS Sportive Fontenaysienne, dimanche dernier au Petit Palais de Gerland.
Pour la 5ème journée de championnat, l’Asul 1, section volley assis, compte une victoire 3-0 contre Aubenas et une défaite 3-0 contre le PVV après un match très serré. L’Asul 2, section volley assis, relève 2 défaites 3-0 contre l’ASVAM le PUC.