L’ASUL a réussi sa rentrée.
Pour ce premier match, André Glaive avait misé sur l’expérience de Martin Jambon, Eliott Treilles et Simon Dubreuil pour encadrer les jeunes titulaires (Roubaud, Adu Kyeremeh, Bonnard, Duval). Le bloc Asuliste s’est très vite montré présent et a permis d’offrir un premier set, 25-19. Les Lyonnais n’ont, ensuite, pas réussi à déstabiliser Asnières, qui se sont montrés moins agressifs sur les services. Ils concèdent le deuxième set, 22-25.
Après la rentrée de Jérémie Jambon, de retour au club depuis cet été, et d’un gros passage au service de Simon Dubreuil, Asul s’est alors remis sur le droit chemin, remportant ce 3ème set, 25-19. Avec l’aide au centre du jeune Roubaud, ils ont su décrocher le 4ème set sans surprise, 25-23.
“C’était important de commencer par une victoire. Les joueurs ont globalement bien respecté les consignes et ils ont fait un match relativement constant. Il nous a peut-être manqué un peu d’agressivité aux services et en attaque mais c’est une victoire encourageante” expliquait le coach, André Glaive qui attend encore quelques matchs pour savoir quel rôle pourra jouer l’ASUL, cette année, en élite.
Félicitations à Simon Dubreuil, numéro 9, qui a été élu MVP du match !!
Joueurs sélectionnés:
VEILHAN Adrien
CIALTI Quentin
TREILLES EliottJAMBON JérémieDUVAL Paul
ADU KYEREMEH Steve
BONNARD Nathan
DUBREUIL Simon
JAMBON Martin
ROY Lucas
CHEVALIER Hippolyte
ROUBAUD Romain
La 2ème journée du championnat se déroulera à Villejuif, samedi 30 septembre à 20H, au gymnase Daniel Fery.
Prochain match à domicile le 7 octobre contre Chalon sur Saone !