Lucas VOLAY reste !
4 juillet 2020
Romain VALEFUANIU intègre le groupe Élite
21 juillet 2020

Jocelyn Truchet et Christine Futrzynski (ASUL LYON) sont convoqués aux stages des équipes de France de volley assis du 17 juillet au 19 juillet à Harnes pour participer aux compétitions internationales qui doivent reprendre en Août et Octobre

en photo ci dessus, on retrouve Jocelyn et Christine participant avec l’équipe de l’ASUL à une étape du challenge de France

 

On vous présente Jocelyn TRUCHET

J’ai découvert le volley assis en 2016 grâce aux Invictus Games d’Orlando. Cette compétition de blessés de guerre multisports et internationale a permis à une délégation de français de monter une équipe pour concourir en volley assis.

Au retour j’ai essayé de continuer ce sport qui m’avait bien plu, en France et cela correspondait au moment où la FFVB décidait de le développer. Donc je suis dans le projet quasiment depuis le début.

Concernant ma « carrière » je suis en équipe de France, depuis aout 2016. J’ai depuis fait toutes les sélections et je suis capitaine depuis 2017.

Nous avons participé à Tourcoing au tournoi « New Nations » en septembre 2018 ou l’on a affronté la Slovénie, la République Tchèque et la Georgie.

En Février 2019 nous participons en Croatie au tournoi qualificatif pour les championnats d’Europe. Malgré une victoire contre les tchèques pas de qualification (nations : Italie, Slovénie, République Tchèque, Turquie, Georgie, Lituanie)

En octobre 2020, suite au report du au COVID 19, nous serons en Croatie pour les championnats d’Europe B et nous essaierons de nous qualifier pour les A qui auront lieu en 2021.

Il est certain que l’objectif final est la participation aux jeux paralympiques qui se dérouleront à Paris en 2024.

 

On vous présente Christine FUTRZYNSKI

 

J’ai commencé le VA il y a un an, avec mon premier stage en Équipe de France Féminine en juin 2019 à Poitiers.

Je suis quadri amputée depuis mars 2018 suite à un accident et le sport est un réel moteur pour moi.

J’ai toujours été sportive et de pouvoir continuer à me surpasser en jouant au Volley Assis est un plaisir et une grande richesse pour moi qui suis une ex joueuse de Volley Ball valide.

De plus, d’avoir pu intégrer cette Equipe de France Féminine est une grande chance, j’ai fait de belles rencontres et j’ai retrouvé cet ESPRIT de compétition que j’aime tant.

Bien sûr, je me bats pour apprendre une nouvelle façon de jouer au volley à tous les entraînements.

Sans doigts, ni pieds, c’est COMPLETEMENT DIFFERENT !!!

Le Volley Assis est un sport à part entière.

Le fait d’avoir les fesses au sol demande une lecture de jeu beaucoup plus rapide.

J’ai dû apprendre à me mouvoir aussi rapidement que possible… j’y travaille encore et toujours.

» I Can Do IT  » !!!

Ma volonté est bien présente et j’aime pratiquer ce sport collectif.       Je fais partie intégrante d’une équipe et c’est du PUR BONHEUR !!!

Le challenge est élevé, l’équipe vise les Jeux Paralympiques, on apprend et on progresse à chaque stage, ENSEMBLE, vers le même but ! Bref, c’est génial !!!

Bien sûr, j’ai également intégré un club de Volley Assis pour pouvoir m’entraîner, progresser et me faire plaisir en jouant. Le club de VA, le plus proche de chez moi est à 50 km de mon domicile : c’est pourquoi j’ai intégré le club de l’ASUL en 2019

Il faut le vouloir pour faire du sport de compétition quand on a un Handicap et ne pas avoir peur de faire quelques km.

Pendant la période de confinement, dû au Covid-19, je n’ai rien lâché et j’ai continué à travailler le physique dans mon appartement et dans ma cour.

Maintenant que le sport et les compétitions reprennent, j’ai hâte de pouvoir retrouver mes coéquipières de l’équipe de France pour préparer au mieux notre premier challenge international qui aura lieu fin Août en Slovénie.