L’ASUL Lyon Volley s’impose pour son entrée en championnat 
29 septembre 2025

L’ASUL Volley revient d’un déplacement difficile à Marseille avec une défaite 3-0 lors de la 4ᵉ journée de championnat de Nationale 2. Malgré une belle résistance, l’équipe n’a pas su contrer une formation marseillaise puissante et déterminée à décrocher sa première victoire de la saison.

🎙️ Le mot du coach :
« Retour sur Marseille… Un match sans, un jour sans… Nulle intention de se cacher derrière des excuses extra-sportives liées aux aléas des changements de salle pendant plusieurs semaines, aux blessures et absences qui induisent la construction collective, ou aux perturbations d’un trafic autoroutier saturé (5h Lyon-Marseille). Arrivés sur le parquet 15 minutes avant le début de la rencontre, les partenaires de Paul Duval n’ont pas su relever le défi proposé par une équipe marseillaise en recherche de première victoire dans ce championnat.

Un premier set sans Adrien Veilhan, notre arme offensive n°1 depuis le début de saison, pour essayer de le préserver suite à une entorse en milieu de semaine… Mais le score est trop sévère. Il réintègre le collectif, et malgré un sursaut d’orgueil en milieu de deuxième manche, Marseille empoche la mise. Trop instable, trop irrégulier, dans tous les secteurs de jeu, le score est sans appel et reflète la réalité du jour.
5h de route à l’aller, une défaite sévère en une grosse heure, et le pire reste à venir… un accident évité de justesse, en pleine nuit à l’entrée de Lyon.

Bref ! Un jour vraiment sans !

Dès lundi, retrouver de la stabilité, de la sérénité, pour être de nouveau en capacité de proposer notre meilleur niveau face à nos futurs adversaires de Sennecey. Les Bourguignons arriveront à Lyon samedi, auréolés d’une large victoire face à Saint-Étienne ce week-end. À nous de réagir, et de profiter de retrouver notre plus fidèle allié : le public lyonnais. »

Mais l’heure n’est pas à la résignation ! Place désormais au prochain match à domicile, qui s’annonce déjà comme un rendez-vous majeur. Samedi 1er novembre à 19h, l’équipe accueillera Sennecey au Petit Palais des Sports de Gerland, avec l’occasion de redresser la barre et de renouer avec le public lyonnais. L’ambiance promet d’être festive, dans le cadre d’une d’une soirée spéciale Halloween, à ne manquer sous aucun prétexte.

L’ASUL Volley compte sur le soutien de tous ses fans pour transformer cette rencontre en une véritable fête sportive et repartir de l’avant dans ce championnat. 🔥