Cap sur l’ile de France !
5 février 2024
Renouvellement de l’équipe d’entraîneurs pour la deuxième phase du championnat Elite !
20 février 2024
Défaite 3-1 face à Conflans ! 
 
Ce weekend, nos lions se sont déplacés à Conflans-Saint-Honorine pour leur dernier match de première phase du championnat. Ils se sont inclinés 3-1. Menés deux sets à 0, ils reviennent 2-1. Le 4e set sera en possession conflanaise. L’équipe Elite a donc terminé 6ème de sa poule et jouera la deuxième phase du championnat en Play Down. Ils affronteront les équipes de la poule adverse : Caudry, Amiens, Chartres, Bellaing.
 
Le premier match à domicile pour cette phase, à fort enjeu pour le club, sera le 24 février. Vous pouvez dores et déjà noter les dates majeures, à domicile, pour la suite : 
– le 16 mars
– le 30 mars
– le 20 avril
 
Mot du coach, André Glaive : « Une nouvelle défaite explicable, étant donnée la situation de l’équipe avec des joueurs étudiants et des joueurs qui travaillent, avec pour certains, de nouvelles contraintes rendant l’entraînement quasi impossible. 
Devant des équipes expérimentées qui s’entraînent tous les jours, avec des joueurs quasi professionnels, l’équipe a du mal à tenir la distance. Il faut maintenant se tourner vers les play down, pour assurer le maintien, important pour le club. Une prise de conscience de l’ensemble du groupe, à l’orée de ce nouveau championnat nécessitera une solidarité sans faille. Cette nouvelle compétition est impitoyable, 4 équipes sur 8 descendent. Chaque match sera une finale. Le mental jouera un rôle important. Alors rendez vous le 24 février ! »
 
 
Sur le championnat toute catégorie,  la N3 et la Régionale masculine s’imposent respectivement 3-1 à domicile face au Pays Voironnais et à Moulins. 
 
Cette semaine, 3 de nos joueurs M18 et membres des collectifs N3 et N1 sont sélectionnés et se rendent 3 jours à Castelnaudary pour le tournoi Inter-pôles Espoirs du Sud face à Cannes, Montpellier et Bordeaux : Lucas Roy, Laouen Doré, Maxime Comtet
 
Ce weekend s’annonce sous le signe des Coupes de France. Ce dimanche 11 février, les M21 G, en 4e phase, rencontrent Montpellier et Nice. Les M18 G, en 5e phase, jouent contre Hyères et Perpignan.