Derby remporté à domicile contre Saint-Étienne 🔴🔵
14 janvier 2026

L’équipe 1 s’est imposée ce week-end sur le terrain de Pradet–La Garde lors de la 12ᵉ journée de championnat, marquant le coup d’envoi de la phase retour. Une victoire solide acquise sur le score de 3 sets à 1 (18–25, 24–26, 25–21, 20–25), confirmant la bonne dynamique du groupe.

Mot du coach 🎙️: 

« Les garçons ont maîtrisé le premier set de cette rencontre, en étant relativement propres et efficaces sur la phase de side-out. La deuxième manche est plus serrée dont l’épilogue ne sera favorable à l’ASUL qu’après une belle phase de jeu en bloc-défense sur une série de 4 services de Jessim BENZEGHIBA, permettant d’abord de recoller avant de dépasser les adversaires, craquant sous les frappes lourdes du pointu lyonnais Adrien VEILHAN, auteur d’une fin de set efficace.

Au cours du troisième set, l’ASUL subit le jeu. L’écart est trop large, les locaux empochent le gain du troisième set. La pause avant l’entame de la quatrième manche permet au capitaine Romain ROUBAUD de remobiliser ses coéquipiers. L’orage qui a fait trembler l’ASUL en troisième set est passé, la maîtrise retourne dans le camp lyonnais. C’est un set plus maîtrisé, malgré quelques imperfections, qui met un terme à cette confrontation. 

Trois points engrangés chez un adversaire plus que coriace, une bonne chose de faite.

Désormais, nous nous engageons sur un mois de février « à domicile », avec trois RDV à Mado Bonnet (1er, 14 et 21). 

Le premier de ces RDV aura lieu dimanche prochain à 16h avec la réception d’AGDE, actuellement 6e au classement avec seulement une défaite de plus que nous, et unique équipe à avoir battu les leaders monégasques ! 

Nous aurons donc besoin de votre soutien. 

À dimanche pour rugir ensemble ! »

Les regards se tournent désormais vers le prochain rendez-vous à domicile, avec la réception d’Agde VB, un adversaire de taille. Cette rencontre ouvrira un mois de février particulièrement chargé à domicile, avec trois confrontations programmées les 1er, 14 et 21 février.

Un enchaînement décisif pour la suite du championnat, durant lequel le soutien du public jouera un rôle clé.