Une fin d’année intense malgré la défaite
23 décembre 2025

Comment démarrer 2026 de la meilleure des manières ? En remportant le derby face à Saint-Étienne dans notre nouvelle salle Mado Bonnet !
Une victoire qui confirme que cette salle nous réussit plutôt bien : deuxième match à Mado Bonnet, deuxième victoire.

Le match a été maîtrisé du début à la fin : 25-18, 25-22, 25-18. Seul le deuxième set a été plus disputé jusqu’au money time. Nos lions ont su garder le contrôle et maintenir un écart suffisant pour sécuriser la victoire.

🎙️Le coach a tenu à s’adresser aux supporters : 

« Tout d’abord, je souhaite au nom de l’équipe, du staff et des joueurs, nos meilleurs vœux de santé et de bonheur à tous nos fidèles supporters. Que 2026 puisse nous permettre de partager ensemble de très belles émotions sportives.
Une reprise réussie. Certes le rythme et l’intensité n’étaient pas au rendez-vous de cette rencontre, mais après la trêve hivernale et seulement quelques séances d’entraînement, l’essentiel est bien dans le résultat.
Lors de cette rencontre, nous avons pu utiliser l’ensemble des joueurs du collectif lyonnais. Les partenaires de Paul Duval, MVP de la rencontre, ont maîtrisé le match sans se mettre trop en danger et en maintenant un écart de points ne laissant guère d’espoir aux adversaires.
Place désormais à la phase retour :

11 matchs où nous devrons être plus réguliers qu’en phase aller pour obtenir la place qualificative au Final 4.
Rendez-vous en février pour trois rencontres consécutives à Mado Bonnet. »

Avant ces trois matchs à domicile, un déplacement à l’extérieur contre VB Pradetan Gardeen est prévu le 25 Janvier pour ouvrir la phase retour.