Ouf, la spirale négative a été interrompue. La victoire était importante. Elle permet à l’ASUL de rester provisoirement sur le podium en attendant que Conflans joue ses deux matchs de retard.
Sans rentrer dans l’euphorie, les lyonnais ont retrouvé plus de pugnacité, plus de rigueur, et « d’envie de jouer ensemble ». Il y a également, une nette amélioration du système service, block, défense. Les services sont plus agressifs et réguliers, il y a une bonne présence au block en bout de filet, et, en conséquence, une défense mieux organisée.
Du positif mais, hélas, terni par l’entorse du Capitaine Simon Dubreuil, (rupture complète du ligament talo fibulaire) qui sera absent jusqu’à la fin de saison. De plus, laisse le Petit Palais à disposition pour accentuer la vaccination. Un geste bienveillant de la part de notre équipe qui s’entrainera à partir de Lundi dans un gymnase scolaire à leur disposition. Un seul bémol intervint, les horaires d’entrainement dépendront de la présences des scolaires ou non. Un léger frein pour les asulistes qui joue dans une division semi pro et qui s’entraine tous les jours, voir deux fois par jours.
C’est dans ces conditions que l’ASUL affrontera Samedi à 15 h Conflans à Conflans. Cela devrait accentuer la rage de vaincre de l’équipe lyonnaise qui avait gagné 3/1 au match aller. C’est « dans les vents contraires » que la performance est encore plus grande. L’équipe de Conflans (région parisienne), actuellement 4ème, derrière l’ASUL, vient de perdre, à domicile contre Saint Brieuc 3 sets à 2. L’équipe de Lyon partira vendredi à 16h.