Cap sur l’Ile de France
19 février 2025
Rdv ce samedi au Petit Palais des sports de Gerland
25 février 2025

Samedi dernier, nos Lions ont affronté Conflans, actuel troisième du championnat Élite, en déplacement en Île-de-France. Malgré leur détermination, l’équipe a dû s’incliner sur le score de 3-0 face à un adversaire redoutable.

Privés de plusieurs éléments clés – Yousri Anegay, Lucas Roy et Fabrice Bassoko, restés à Lyon pour raisons médicales – nos joueurs n’ont pas réussi à renverser la dynamique de la rencontre. Conflans, fidèle à son statut de prétendant au haut du tableau, a su imposer son jeu et convertir ses opportunités.

Le mot du coach Maxime Meunier :

« Nous avons effectué le déplacement à Conflans avec un effectif remanié suite aux blessures de Yousri (minimum 3 semaines), Fabrice (indisponibilité indéterminée) et Lucas (1 semaine). Après un début de 1er set équilibré, l’équipe de Conflans a commencé à prendre l’ascendant sur notre réception en utilisant un service tactique pour enlever notre pipe, la relation passe-centre,… Nous n’avons pas réussi à la stabiliser ce qui nous a empêché de développer notre jeu offensif où les attaquants étaient très attendus par un bloc formé et homogène.

Nous avons proposé une qualité au service loin de nos standards habituels, surtout à domicile, ce qui n’a pas perturbé la réception adverse. Cela a permis au passeur adverse de se retrouver dans un fauteuil et de distribuer un jeu peu lisible pour nos contreurs. L’équipe de Conflans a largement gagné le duel Service / Réception et, sans notre qualité de réception, nous nous sommes retrouvés perdus sans solution offensive ».