Retour sur la soirée de découverte du Volley Assis

SÉANCE DECOUVERTE VOLLEY ASSIS
4 février 2017
Match ASUL vs ST QUENTIN – 11 février
13 février 2017

Le lundi 6 février, l’ASUL Lyon Volley Ball, à l’initiative d’André Glaive, avait le plaisir d’organiser une séance de découverte du Volley Assis en présence de Chrystel Bernou-Camilleri (Conseillère Technique National Volley Santé) et Jocelyn Truchet, membre du groupe France volley assis.

Pour cette soirée, une cinquantaine de personne, de tout âge et de toute condition physique (dont les pensionnaires du CFCP de l’ASUL, Faycall Dali joueur de l’équipe pro et des joueurs de club de la région) ,  a fait le déplacement.

Après une présentation de la discipline faite par Chrystel, aidée par les démonstrations de Jocelyn, tous les participants ont pris possession des terrains.

Des échauffements, sous la houlette de Chrystel et Jocelyn, ont permis de se familiariser avec le slide et autres techniques de la discipline.

Dans la bonne humeur, les joueurs ont suivi les conseils prodigués.

Puis les choses sérieuses ont commencé avec des matchs. Les équipes ont donné le meilleur d’elle-même. Personnes en situation de handicap ou joueurs valides, tous ont pu jouer ensemble et défendre âprement leur terrain.

La soirée s’est finie autour d’un pot de l’amitié offert par les équipes loisirs de l’ASUL Lyon Volley Ball.

Cette découverte a été suivi avec intérêt par un grand nombre de représentants du volley et de l’handisport : Pierre Vouillot – Président de la Ligue, Michèle Akilian – Vice Présidente, Jean Pierre Vinot – Président du CD 69, le représentant sport santé du CDOS , Julie Commercon – responsable du sport santé à l’ASUL générale et Stéphanie MERLE – grande sportive handisport.

L’ événement a été un succès et devrait revenir régulièrement sous la houlette de Jocelyn.

Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à envoyer un mail à secretariat@asulvolley.com