Play-offs – 1/4 de finale retour – Match ASUL vs CANNES – 12 avril

Match ASUL vs STRASBOURG – 1 avril
5 avril 2017

Après une défaite 3-0 à Cannes pour le match aller de ce ¼ de finale, Lyon avait tout de même envie de croire en ses chances. Même si les Lyonnais savaient que Cannes, qui a tout à perdre, n’allait très certainement pas leur faire de cadeau, le match aller (malgré le résultat) leur avait démontré qu’ils avaient le potentiel pour rivaliser avec cette équipe.
McGivern et sa bande se laissaient dans un premier temps imposer le rythme par leur adversaire avant de finalement s’imposer dans le premier set 26-24.
Décomplexés mais appliqués, les joueurs Lyonnais ne permettaient pas à Pujol et ses coéquipiers de reprendre leurs esprits et empochaient le 2ème set 25-18.
Le 3ème set était très disputé. Et si les locaux réussissaient à rester devant au score, les Cannois, qui n’avaient pas l’intention de se laisser battre si facilement, entamaient le money-time en tête. Mais les Lyonnais héroïques sauvaient 3 balles de set, puis remportaient celui-ci 30-28.
Cette très belle victoire 3-0 leur offre le droit de jouer un match d’appui à Cannes et surtout de rêver à une qualification pour la ½ finale de ces Play-offs.

Ressenti du président, Kradimir Todorov :

« Ce match nous laisse l’option de rêver. Nous pouvons imaginer un scénario favorable à Cannes et donc une qualification pour la suite des Play-offs. Mais il ne faut pas tomber dans l’euphorie. Il faut régler des petits détails, qui nous ont desservis au match aller même s’ils n’ont pas eu de conséquences ici. Il faut stabiliser quelques points tactiques par rapport au bloc et à la défense. Il faut surtout partir à Cannes avec l’esprit et la volonté montrés ce soir. J’ai toujours dit que notre collectif a la capacité de produire un bon volley et il l’a démontré. Depuis quelques temps, le groupe évolue en véritable symbiose à l’entrainement comme en match. Il en résulte plus de qualité, d’envie, et donc des résultats.»

Ressenti d’un joueur, Raphaël Corre (passeur) :

«On est content. On a fait une très belle prestation, sûrement la plus aboutie de l’année. C’est vraiment super. On a passé une année compliquée et, là, on prouve que le groupe est resté soudé malgré les difficultés. On se fait plaisir sur le terrain et c’est génial. Là, on joue Cannes. On sait qu’on n’est pas favori. On a tout à gagner, eux ils ont tout à perdre. Ce soir, ça nous a souri . On s’est fait quelques frayeurs au début. Je pense qu’on s’est mis un peu de pression inutile comme au match aller. Mais ce soir, on a réussi à se reprendre et on est passé devant. C’est presque un match parfait de la part de toute l’équipe. Je sais très bien que Cannes n’a pas joué à son meilleur niveau. Ils sont capables de faire beaucoup mieux. Mais ce n’est pas notre problème. Nous, on est content, si ça devait être notre dernier match, de finir sur cette note là. Mais j’espère qu’on aura encore au moins une ½ finale à jouer devant notre public.»

Ressenti d’un spectateur, Ludivine ( ancienne volleyeuse) :

«On a assisté à un beau premier set. Après j’ai été déçue par Cannes. Ils ont arrêté de jouer au milieu du 2ème set. Même si on l’emporte, je trouve que l’ASUL aurait pu en profiter pour accentuer encore plus son avance de points et battre plus largement son adversaire. Il leur a peut être manqué un peu de niaque»

 

Nb : photos à venir