Match ASUL vs STRASBOURG – 1 avril

Match ASUL vs ORANGE – 18 mars
20 mars 2017
Play-offs – 1/4 de finale retour – Match ASUL vs CANNES – 12 avril
15 avril 2017

Pour la dernière journée de championnat avant les Play-offs, le Petit Palais des Sports était bien rempli.

Si sur le terrain, il n’y avait pas vraiment d’enjeu (Strasbourg dernier de LBM ne pouvait pas se sauver. Lyon avait les play-offs assurés et ne pouvait espérer rattraper le Plessis-Robinson), les deux équipes avaient toutefois à cœur de gagner le match et de faire le spectacle.

De chaque côté du filet, les joueurs se battaient sur chaque ballon pour essayer de faire basculer la rencontre. Les lyonnais se montraient appliqués et prenaient le meilleur sur leurs adversaires dans chaque set.

L’ASUL s’imposait donc face à son adversaire 3-0 (25-20 / 25-22 / 25-22).

Place maintenant aux Play-offs. Le premier match des ¼ de finale se jouera à Cannes le 8 avril, puis le match retour le 12 avril au Petit Palais des Sports.

Ressenti du coach adjoint, Nikola Borçic :

« Je pense qu’on a fait un bon match. Nous avons été assez propre dans le système bloc-défense.  Les joueurs ont eu une qualité et une efficacité de service plutôt satisfaisante. Toute l’équipe a été à niveau. Maxwell a réalisé un bon match. Raphaël a bien géré l’équipe. Andrès était un peu blessé et ne pouvait pas attaquer mais il a aidé dans les autres compartiments de jeu. Ce qui a permis de créer et renforcer les liaisons entre les joueurs sur le terrain. Après il y a toujours des choses qu’on peut améliorer. Nous avons perdu quelques ballons faciles et c’est ce qui fait qu’il n’a pas une plus grande différence de points à la fin de chaque set. Nous allons donc analyser et essayer d’améliorer ça dans l’optique du match contre Cannes même si on n’a pas beaucoup de temps. »

Ressenti d’un joueur, Tuani Valefuaniu (central) :

« Ça a été un match difficile même s’il n’y a plus d’enjeu. On a respecté l’équipe de Strasbourg et on a joué à fond. On est resté concentré sur le match. On a essayé de faire sur le terrain ce qu’on fait à l’entrainement et ça a payé. On a vu que tout le monde s’est vraiment fait plaisir ce soir et c’est super. »

Ressenti d’un spectateur, Franck (non volleyeur mais amateur de match de volley) :

« On a assisté à un beau spectacle. Les deux équipes se sont bien battues. Lyon a joué un volley plus propre que sur certains matchs. On voyait que les joueurs étaient appliqués et qu’ils avaient plaisir à jouer ce match. J’ai hâte de voir le match contre Cannes pour les play-offs, avec pourquoi pas, une victoire à la clef. »