Match ASUL vs ST QUENTIN – 11 février

Retour sur la soirée de découverte du Volley Assis
12 février 2017
Match ASUL vs CAMBRAI – 24 février
3 mars 2017

Le match contre St Quentin s’annonçait chaud, ce samedi au Petit Palais des Sports de Lyon Gerland, tant sur le terrain que dans les gradins. En effet sur le terrain, les deux équipes, qui se suivent au classement, se devaient de gagner pour ne pas se laisser distancer dans la course au maintien mais aussi aux Play Off. Et en tribune, le SQVB pouvait compter sur son club de supporter, les Red Angels 02, qui avait parcouru les 600km séparant St Quentin de Lyon et était bien décidé à ne pas se laisser impressionner par les quelques 400 spectateurs lyonnais présents.

Dans une ambiance survoltée, les lyonnais prenaient dès le début le dessus sur leurs adversaires qui, sans démériter, ne pouvaient que s’incliner devant une équipe de l’ASUL, motivée, concentrée et surtout très propre dans son volley. Au final, l’ASUL s’impose 3-0 (25-23 / 25-20 / 25-18) et obtient trois points bienvenus.

Ce match a été l’occasion de mettre à l’honneur un homme de l’ombre et de lui offrir en gage de remerciement un maillot de l’équipe. Cet homme c’est Patrice, le gardien du Petit Palais, qui nous quitte pour profiter d’une retraite bien méritée. Merci à lui, pour tous les services rendus. Bonne retraite Patrice!

Ressenti de l’entraineur, Fabrice Chalendar :

« C’est une grosse satisfaction car on se devait de gagner le match et de prendre les trois points. Ça a été fait. On sort d’une série de cinq défaites d’affilée. Donc c’était important de gagner contre des concurrents directs à la course au maintien. On a eu pas mal de pression cette semaine. Les joueurs ont rempli le contrat. L’équipe a été au rendez-vous. Tout le monde a bien joué que ce soit les titulaires ou ceux qui sont rentrés en cours de match. Et ça c’est une bonne chose pour la suite. »

Ressenti d’un joueur, Mark Mc Givern, capitaine et central :

« C’était un match difficile, un match très important. Il était essentiel qu’on prenne les 3 points. L’équipe a été mise au défi de gagner les 6 prochains matchs. Nous nous sommes mobilisés, nous avons accepté le challenge. Et maintenant nous avons un match joué et surtout un match gagné sur ces 6 matchs. Un de moins à faire ! »

Ressenti d’un spectateur, Bernard (non volleyeur) :

« J’ai été très surpris par la qualité technique de l’équipe. C’était parfait. J’ai passé un très bon moment. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait un aussi haut niveau technique. »