Match ASUL vs ORANGE – 18 mars

Match ASUL vs CAMBRAI – 24 février
3 mars 2017
Match ASUL vs STRASBOURG – 1 avril
5 avril 2017

Match du 18 mars, ASUL vs ORANGE.

Engagé dans une course pour décrocher une place aux Play-off, l’ASUL recevait ORANGE concurrent direct. Les lyonnais défaits au match aller voulaient également prendre leur revanche.

Néanmoins, cette intention ne s’est pas traduite par des faits sur le terrain. Face à une équipe d’ORANGE expérimentée et solide techniquement, les locaux semblaient incapables de trouver des solutions. Sans esprit de révolte, ils s’inclinaient logiquement dans les deux premiers sets.

Au retour de la pause, un sursaut d’orgueil leur permettait enfin de trouver les ressources nécessaires pour se défaire de leurs adversaires dans le 3ème set.

Le 4ème set était très disputé. Les deux équipes restaient au coude à coude, jusqu’à ce qu’ORANGE réussisse à prendre l’ascendant sur nos lyonnais dans les derniers points du set, remportant ainsi le match 1-3 (17-25 / 16-25 / 25-19 / 25-27).

Mark McGivern et ses coéquipiers auront plus que jamais besoin de tous leurs supporters, le 1 avril pour la réception de Strasbourg.

N’oublions pas que match du jour était également un match dédié à l’association « 1 maillot pour la vie ». Les enfants, familles et bénévoles présents ont pu profiter du match et partager des moments privilégiés (entrée avec les joueurs, coup d’envoi, séance dédicaces). L’association s’est vu remettre le chèque de l’opération billet solidaire (match contre Rennes) et a pu organiser sa tombola pendant le match. Un merci aux joueuses M17 qui se sont mises à la disposition de Thierry (président d’1 maillot pour la vie Lyon) pour renforcer son équipe pour la vente des tickets. Au plaisir de tous vous revoir lors d’un match.

Ressenti du coach, Fabrice Chalendar :

« C’est vraiment dommage, parce qu’on est passé au travers des deux premiers sets. On a vraiment souffert en réception, on a été dominé dans pratiquement tous les secteurs de jeu. Après on a bien réagi en revenant de la pause. Mais malheureusement, on n’a pas su mettre la pression au 4ème set, notamment dans la deuxième partie de celui-ci. Grosse déception donc car on voulait vraiment prendre notre revanche du match aller et puis également, prendre les trois points pour remonter à la 7ème ou 6ème place afin de jouer une équipe de ligue B dans les Play-off. Là, on est 8ème et on risque de jouer une équipe de ligue A en quart de finale donc ça risque d’être difficile. Il va falloir qu’on se remobilise. Ça risque d’être compliqué parce qu’on ne joue pas ce week-end. On va encore avoir deux semaines sans compétition. Mais il faut absolument qu’on aille prendre la victoire sur le dernier match contre Strasbourg, qui plus est à domicile devant notre public. C’est très important pour la suite. »

Ressenti d’un joueur, Fabrice Gueguin (central, CFCP) :

« On passe complétement à côté des deux premiers sets. On a en face de nous une équipe d’Orange solide. Nous, on montre peu d’envie sur le terrain et surtout on a de gros problèmes en réception. Après la pause, on se remobilise et l’envie de gagner se manifeste enfin. On est plus appliqué. La réception est plus stable ce qui nous permet de prendre le 3ème set. Dans le 4ème, on lâche un peu à la fin du set et on le paie. C’est dommage. »

Ressenti d’une spectatrice, Manon (volleyeuse) :

« Match compliqué ce soir. Orange a un très bon service, et offensivement c’est quelque chose de super important. Ils sont très techniques aussi. Nous, on a pris un peu l’eau en réception dans les deux premiers sets. Ça a été un peu difficile mais on s’est bien rattrapé au 3ème set. On a réussi à les user physiquement et aussi mentalement, je pense, malheureusement pas assez pour remporter le 4ème. Après on a une équipe de jeunes. Faut jouer vraiment avec cette équipe, faut lui faire confiance. Mais ce soir ça n’a pas marché, parce qu’Orange était au-dessus. Je pense que le match contre Strasbourg va être vraiment intéressant et que ça pourra marcher. »