Match ASUL vs CAMBRAI – 24 février

Match ASUL vs ST QUENTIN – 11 février
13 février 2017
Match ASUL vs ORANGE – 18 mars
20 mars 2017

Les supporters avaient répondu présents, malgré les vacances, ce vendredi soir pour le match contre CAMBRAI et étaient bien décidés à mettre l’ambiance dans le Petit Palais des Sports.
Sur le terrain, l’enjeu du match était aussi important pour Lyon que pour son adversaire.
De chaque côté du filet, les joueurs, conscients des enjeux, se battaient sur chaque ballon et, malgré un passage à vide de notre équipe au 3ème set, se retrouvaient dos à dos pour le tie break.
Malheureusement ce 5ème set tournait à l’avantage des cambrésiens. Le CVEC remportait donc le match 2-3 (25-21 / 26-28 / 14-25 / 25-23 / 9-15).
L’ASUL obtient tout de même un point qui pourrait être important pour la suite.

Ressenti du coach adjoint, Nikola Borçic :

« C’est vraiment difficile d’avoir une réaction à chaud après un match en 5 sets comme celui-ci. Il va falloir qu’on regarde le match et qu’on analyse. On va chercher ce qui n’a pas marché et on va travailler dessus afin d’essayer de gagner le prochain match contre le Plessis. L’équipe a eu un très bon état d’esprit. Il perdure depuis plusieurs matchs et il faut absolument qu’on le garde. Malheureusement parfois ça ne suffit pas. »

Ressenti d’un joueur, Maxwell Burt (central) :

« Dommage c’était un match à notre portée. Malheureusement au 3ème set, on a un peu lâché. On revient bien quand même dans le 4ème set. C’est quand même une équipe qui est devant nous au classement. Mais on a bien bataillé. C’est bon pour la fin de la saison et pour lancer l’équipe vers les play-offs. Il y a une bonne cohésion, une bonne ambiance sur le terrain. On a vraiment combattu ce soir Et ça aussi c’est bon pour l’équipe. C’est bon pour tout le monde même je pense. »

Ressenti d’un spectateur, Marie (ancienne joueuse amateur) :

« C’est dommage, Lyon avait le potentiel pour s’imposer. Malgré leur passage à vide du 3ème set, les joueurs ont bien su se remobiliser dans le 4ème. Malheureusement Cambrai a tout de suite mis la pression au tie break et on n’a pas pu revenir. J’ai aimé cet esprit guerrier que l’équipe a réussi à trouver depuis quelques matchs. C’est très positif. Et puis on engrange tout de même un point. On peut déplorer un peu ce qui s’est passé avec l’arbitrage, même si ce n’est pas ce qui nous fait perdre.»