6ème journée de Championnat LBM – ASUL vs ST NAZAIRE – 24 nov 17

5ème Journée LBM – ASUL vs NARBONNE – 18 nov 17
23 novembre 2017
Convention
6 décembre 2017

Ce samedi 24 novembre, les Lyonnais recevaient St Nazaire au Petit Palais des Sports de Lyon Gerland. Forts de leur victoire la semaine précédente contre Narbonne, les hommes de Nikola BORCIC savaient qu’ils étaient attendus au tournant et avaient à cœur de prouver que tout n’était pas dû à de la chance.

S’ils ont été moins propres dans leur jeu que contre les Centurions, Les Gones ont réussi à rester lucide et à résister à la vague Saint Nazairienne.

L’ASUL Lyon Volley Ball remporte le match 3-1 (25-22 /25-21 / 16-25 / 25-18).

Ressenti du coach Nikola BORCIC :

« On n’a pas fait notre meilleur match mais on a gagné. C’est ce qui est important surtout quand tu joues moins bien. On va essayer de travailler les défauts qu’on a eu durant cette rencontre car on rejoue déjà mardi, à nouveau contre St Nazaire et chez eux. On verra ce que cela donnera. Mais je tiens à féliciter mes joueurs pour cette victoire même si on n’a pas vraiment fait un très beau match »

Ressenti de Maxwel BURT, central :

« C’est un bon match pour nous. Même si on n’a pas vraiment fait un bon début de rencontre en se laissant un peu distancé, on a réussi à revenir dans le premier set et à reprendre confiance en le remportant. On a continué sur notre lancée au deuxième set. En revanche, on commence le troisième set de mauvaise manière. On a laissé St Nazaire imprimer son rythme et nous empêcher de développer notre jeu. Quand tu prends le dessus sur une équipe, tu peux lui mettre la pression et c’est ce qui s’est passé.  Dans le quatrième set, on a pris des risques, on a fait de bons services, ça nous a permis de renforcer notre jeu et ça nous a souri. Cette victoire, ce sont 3 points bienvenus pour nous. »

Ressenti de Nicolas (non volleyeur) :

« C’était un super match même s’il y a eu un petit passage à vide. On sent que l’équipe fait beaucoup d’efforts au service et dans le jeu. Et c’est super cool de voir l’équipe qui progresse et le collectif qui grandit. »

 

Update :

Mardi (28 novembre), l’équipe a retrouvé son adversaire à St Nazaire, pour la Coupe de France Pro (8ème de finale). Pour la deuxième fois en 4 jours, les Lyonnais se sont imposés. Ils ont cette fois-ci eu besoin seulement de 3 sets pour venir à bout de leurs adversaires et se qualifier pour les quarts de finale. Score du match ST NAZAIRE vs ASUL : 0 -3 ( 21-25 / 16-25 / 24-26 ).