5ème Journée LBM – ASUL vs NARBONNE – 18 nov 17

Coupe de France Jeunes – Résultats
12 novembre 2017
6ème journée de Championnat LBM – ASUL vs ST NAZAIRE – 24 nov 17
29 novembre 2017

Samedi soir, le Petit Palais des Sports de Lyon Gerland accueillait Narbonne, une des équipes les plus ambitieuses du championnat.
Loin de se laisser impressionner par les Centurions Narbonnais, les Gones ont joué sans pression et ont sans doute délivré leur meilleur match de ce début de saison.
Stables et appliqués, les lyonnais ont remporté la rencontre 3-1 (23-25 / 25-20 / 25-20 / 29-27).

Ressenti de l’entraineur Nikola BORCIC
« Quand on gagne contre une équipe comme Narbonne, il n’y a rien à dire. Il faut simplement fêter la victoire et oublier dès lundi qu’on a gagné contre cette équipe. Car cette victoire ne signifie pas qu’on est bon, ça veut simplement dire que, ce soir, nous avons joué mieux que Narbonne. Mais on a encore beaucoup de boulot pour garder le niveau de jeu qu’on a montré aujourd’hui. Et j’espère que nos joueurs ont encore de la marge pour jouer encore mieux. »

Ressenti de Julien GATINEAU, libéro
« J’ai presque envie de dire que cette victoire est étonnante. On n’a pas fait un gros début de saison. Mais à Nancy, nous avons eu le déclic et avons mis une intensité dans le jeu qu’on avait pas encore eu. Et ce soir, on l’a vite retrouvée. On a senti qu’on avait des jambes et qu’on pouvait mettre du rythme. Et au final, c’est passé. Nous avons eu encore quelques défauts en réception. On commence un peu mal le match au bloc. Mais c’est vraiment encourageant pour la suite car si on arrive à gommer ces erreurs, on ne perdra pas beaucoup de match avec cette intensité dans le jeu. Mais faut rester lucide et continuer à travailler dès lundi. »

Ressenti d’une spectatrice, Alexandra (volleyeuse)
« C’était un très beau match. C’était une performance qu’on attendait pas forcément vu que Narbonne est troisième. Les lyonnais se sont bien battus et on espère que ça va continuer »