1ère journée LBM – ASUL vs St QUENTIN – 14 10 17

Coupe De France Jeune – 1er Tour
10 octobre 2017
2ème journée LBM – ASUL vs Cannes – 28 10 17
1 novembre 2017

Cette année, l’équipe de l’ASUL Lyon Volley entamait sa saison à domicile. Rendez-vous était donc donné, ce samedi 14 octobre au Petit Palais des Sports de Lyon Gerland, pour recevoir SAINT QUENTIN.

C’est une équipe de St QUENTIN, profondément remaniée, qui se présentait dans la cité des Gaules, toujours accompagnée de ses indéfectibles supporters.

Appliquée, l’équipe Lyonnaise prenait rapidement les rênes de la partie malgré une petite baisse de régime en début du 2ème set. Les Saint Quentinois, sans démériter, voyaient s’envoler les trois sets en 25 minutes chacun.

L’ASUL Lyon Volley s’offrait un beau début de saison en reportant la partie 3-0 (25-20 / 25-20 / 25-15)

Ressenti de l’entraineur Nikola BORCIC

« J’aime bien revoir le match avant de dire quelque chose sur celui-ci. Mais quand tu gagnes 3-0, il n’y a pas grand-chose à dire. C’est notre premier match à la maison, je pense qu’il y avait un peu de pression pour les joueurs. De plus nous n’avons récupéré Maxwell (BURT) qu’à la fin de la semaine dernière. Malgré cela, je trouve que nous avons fait un assez bon match. Je pense qu’il nous faudra encore deux matchs pour tout stabiliser et faire les choses encore mieux. Si la victoire 3-0 était plausible, rien n’était gagné. Et je l’aurais accepté même avec un jeu moyen. Mais là, je suis vraiment content du comportement des joueurs, de l’attitude et de l’ambiance sur le terrain. »

Ressenti du capitaine, Martin JAMBON

« C’est plutôt pas mal, puisqu’on gagne ce premier match à domicile 3-0. Le premier match est toujours difficile. On ne savait pas trop à quoi s’attendre avec l’équipe de Saint Quentin car il y a eu beaucoup de changement dans l’effectif y compris le coach. Il fallait donc vraiment jouer notre jeu et les agresser au service. On a eu un peu de déchets par moment mais on a réussi à se reprendre. L’important est d’avoir pris les trois points sans concéder de sets. C’est vraiment bien pour un premier match. »

Ressenti d’un spectateur, Laurent (volleyeur)

« Copie complète de l’ASUL avec une équipe très stable en réception et qui a bien fonctionné dans tous les compartiments du jeu. Il faudra maintenant les voir contre des équipes un peu plus fortes. »